Qui sommes-nous | Contacts| Mail
logo buggy desert cup

BUGGY DESERT CUP

Description | Fiche Technique | Prix
Description | Fiche Technique | Prix
English   29/05/2007

Communiqué : le Dakar 2008 en Buggy Desert Cup !

 

LE « BUGGY DESERT » : DU FUN ET LE DAKAR À 120 000 EUROS !

Vous rêvez de participer au Dakar 2008 au volant d’un buggy monoplace avec l’assistance de vrais professionnels pour 120 000 euros ? SMG, en collaboration avec Jean-Louis Schlesser, a construit pour vous le BUGGY DESERT et vous offre une formule exclusive, la BUGGY DESERT CUP, pour 120 000 euros TOUT COMPRIS (location du buggy, assistance, engagement au Dakar, frais techniques, encadrement ) !

La BUGGY DESERT CUP est une série de six buggies monoplaces identiques préparés par SMG et dont la partie châssis a été confiée a Jean-Louis Schlesser. « Cette idée de monoplace me trottait dans la tête depuis longtemps, explique Philippe Gache, et il n’est d’ailleurs pas exclu, qu’un jour, je ne m’inscrive au Dakar en solo. J’avais envie de partager mon expérience de nos buggies qui sont actuellement très fiables mais en construisant une vraie auto de course à moindre coût et avec laquelle un concurrent puisse participer au Dakar avec un budget raisonnable. La formule du monoplace permet de faire une auto très petite, très légère et très maniable, qui apportera beaucoup de plaisir au pilote. Le rapport poids-puissance sera très performant et le BUGGY DESERT sera équipé de disques de frein ventilés, d’étriers 4 et 6 pistons, d’une boîte Mandeola séquentielle 5 vitesses, du système gonflage-dégonflage automatique autorisé sur les deux roues motrices et d’amortisseurs à grands débattements, en bref, une vraie voiture de course. »

Grâce à la BUGGY DESERT CUP, les concurrents participeront au Dakar dans la catégorie « solo », ce qui leur permettra de bénéficier d’une meilleure exposition médiatique et de partager avec leurs sponsors un incroyable défi et une magnifique aventure ! Instigateur du projet, Jean-Louis Schlesser revient à ses premières amours : « J’ai roulé seul pendant des années et j’ai toujours regretté que personne ne relève le défi car c’était une expérience exceptionnelle et très enrichissante. J’avais choisi cette option car journalistiquement parlant, c’était beaucoup plus intéressant et j’ai eu une couverture médiatique très importante. Le BUGGY DESERT est une belle alternative pour les motards qui veulent passer à la voiture sans se ruiner ou pour ceux qui ont envie de vivre une belle aventure. » Fort de son expérience dans la construction des buggys, Jean-Louis Schlesser a dessiné et construira le châssis tubulaire du BUGGY DESERT dans ses ateliers de Mouans-Sartoux avant de les livrer à SMG qui les habillera.

Etienne Lavigne, directeur du Dakar, soutient avec beaucoup d’enthousiasme la BUGGY DESERT CUP. « C’est une belle initiative pour le Dakar, confie-t-il. La catégorie des deux roues motrices est très intéressante pour nous car elle a toujours été portée par des pilotes d’exception, de vraies personnalités comme Jean-Louis Schlesser, Thierry Magnaldi, Philippe Gache... Le Buggy Desert monoplace est un magnifique projet mené par un grand professionnel de la construction automobile et qui apportera aux amateurs éclairés de belles sensations de pilotage et d’aventure car ils devront naviguer et se débrouiller seuls. Je supporte d’autant plus ce projet de monoplaces que je trouve le challenge à l’image du Dakar et qu’il n’y a plus beaucoup de concurrents qui s’inscrivent en solo. »

CONTACTS : SMG : PHILIPPE GACHE : Atelier : +33 4 92 96 97 06 Portable : +33 6 73 99 81 91- mail : smg.challenge@wanadoo.fr

PRESSE ET MARKETING : JUDITH TOMASELLI : Portable : +33 6 19 97 21 97 Mail : jtomaselli@amadlozi.com Site internet : http://buggydesertcup.free.fr


action 4x4 mai 2007

passion 4x4 mai 2007

mondial 4x4 mars 2007

auto hebdo decembre 2006

auto hebdo decembre 2006.2

mondial 4x4 decembre 2006